Zen

Publié le par that_girl

Incroyable mais vrai : ma vie a commencé à changer le jour où j'ai fait le tri dans ma salle de bain.

Ca faisait déjà un petit moment que je savais que ce que je me tartinais sur la peau n'était top ni pour moi ni pour notre belle planète. Donc j'ai fait ce grand ménage de printemps (même si j'ai continué en été ;) ) dont je vous détaille quelques étapes ici, ou encore .

En entamant cette démarche, je pensais voir l'état de ma peau et de mes cheveux s'améliorer mais j'étais loin de me douter que ça me plongerait dans un bain de zénitude. Zénitude toute relative of course parce que je suis une grande stressée de la vie... mais le fait de savoir que les produits que j'appliquais quotidiennement ne me faisaient pas de mal et réfléchir aux préceptes de la slow cosmétique m'apaisait.

En plus, il faut reconnaître que les packagings des produits bio sont bien plus épurés. Mon œil me dit merci !

Zen

Je reconnais que déjà le simple fait de faire du tri me met limite en transe. Mais je pense que ma démarche va bien plus loin. Je me suis mise à faire un peu d'exercice et j'ai acheté un bouquin pour en savoir un peu plus sur le yoga. Je compte bien faire faire la paix à ma tête et mon corps.

Mon esprit s'allège au fur et à mesure que j'épure ma salle de bain...

Mais, 3 mois après mon passage au 100% sans silicones pour ma tignasse, je remarque un effet secondaire auquel je ne m'attendais pas : je perds mes cheveux comme jamais!

Ca ne m’inquiète pas trop. J'ai énormément de masse capillaire à la base. Mais ça me fait réfléchir. On dit que lorsque l'on perd ses cheveux (outre leur renouvellement normal) il faut chercher la cause 3 mois auparavant. Je n'ai trouvé que ça : ce gros ras-le-bol qui m'a amenée vers le naturel.

Mon esprit a-t-il fait comprendre à mon corps que je ne voulais plus de ces vilains cheveux ternes et brulés par les colorations / décolorations? Si c'est le cas, bravo ;)

C'est le moment de profiter de ce "renouvellement capillaire intensif" (reconnaissez que ça a plus de gueule que "méga chute de cheveux") pour faire en sorte que les prochains arrivants soient beaux et forts. Je tente les compléments capillaires pour au moins 3 mois!

Bien sûr je vous tiens au courant!

A la semaine prochaine!

En attendant sur Twitter @Lily8414

Publié dans Lifestyle, Réflexions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon courage pour le passage au naturel de tes cheveux. 3 mois c'est encore peu pour voir réellement les effets. Surtout avec d'anciennes colorations.. personnellement ça a commencé à aller mieux quand j'ai tout coupé ^^'
Répondre
T
Merci :)<br /> Ah la la je me tâte à couper pas mal lors de mon prochain passage chez le coiffeur... Je pense y aller fin août / début septembre. Ca me laisse encore un peu de temps pour peser le pour et le contre!