Mince alors

Publié le par that_girl

Absente du blog la semaine dernière pour cause de panne de motivation me voilà de retour.

Et chez moi, qui dit baisse de motivation, moral, etc... dit perte de poids.

Là, normalement, le lectorat féminin s'écrit "Waouh la chance!" ou bien encore "Ca t'évitera un régime." ... Sauf que moi ça me désespère! Je ne suis ni bien grande ni bien en chair. Enfin, c'est un euphémisme... Pour vous dire, j'ai un IMC de 17,2 (18 grand max quand je me remplume un peu) donc je suis plutôt maigre que mince. Tout ça en mangeant largement à ma faim, en me resservant systématiquement du gratin dauphinois de maman (sérieusement, faut pas mourir sans avoir gouté ça!).

Pour résumer, en plus de passer pour la rabat-joie de service (= la nana toujours au régime qui bouffe que de la salade), je n'ai pas le droit de me plaindre. Bah oui dans l'esprit collectif plus on voit tes os plus tu es heureuse.

Personne ne comprends qu'une maigre qui n'arrive pas à grossir puisse être malheureuse. Pourtant j'en ai passé du temps devant mon miroir à pleurer devant mon corps décharné et peu appétissant parce qu'aucun de mes vêtements ne me va.

J'ai des hanches, un peu de fesses à la rigueur, mais pas de cuisses. De la poitrine mais une taille très fine. J'ai essayé tous les pantalons de la Terre aucun ne me va réellement et certains sont même particulièrement disgracieux sur moi.

Du coup il y a quelques années j'ai commencé à porter des robes. Quand mon poids est au plus bas c'est le seul vêtement portable pour moi (et encore, pas trop décolleté pour qu'on ne voit pas trop mes clavicules saillantes).

Comble de l'ironie, je dois surveiller mon alimentation car j'ai du cholestérol... Au final c'est peut-être pas plus mal parce que la tentation est grande de manger n'importe quoi quand on ne grossit pas!

Bref, tout ça pour dire que je sais que je suis minoritaire mais pas seule dans ce cas et que J'EN AI MARRE que nous soyons toujours dans l'ombre à devoir nous taire sous prétexte que nous sommes minces et que les femmes rondes, elles, ont des vrais problèmes (surtout à l'approche des vacances d'été!).

Le pire dans tout ça, c'est même pas le regard des hommes même s'il est bien connu qu'ils préfèrent les rondes! C'est le regard rempli de haine et de jalousie des femmes. Si elles savaient...

Je sais que pour l'instant mon blog ne suscite pas vraiment de commentaires ni une affluence de dingue mais si vous passez par là je serais ravie d'avoir votre réaction, que vous soyez une femme ou un homme, dans mon cas ou pas du tout... Bref, j'attends vos commentaires!

Publié dans Réflexions...

Commenter cet article