Ma chérie! J'ai un problème...

Publié le par that_girl

Ca fait mainteant un peu plus de 6 mois que j'essaie petit à petit, dans divers domaines, de voir un peu plus loin que le bout de mon nez. Plus loin que ce qu'on nous sert sur les chaînes de TV à fortes audiences. Plus loin que ce que nous racontent les magazines féminins à gros tirages.

Parce que j'apprends à me forger ma propre pensée, certes toujours en m'inspirant d'autres personnes (je ne me suis pas coupée du monde extérieur, faut pas pousser...) mais j'ai modifié mes sources et je fais le tri.

Si vous avez un peu parcouru mon blog, vous aurez remarqué que (fille futile que je suis) mon déclic est arrivé par la beauté et j'ose avouer que jusqu'à il n'y a pas si longtemps je vouais un culte télévisuel aux émissions de relooking et autres Reines du Shopping de Cristina Cordula. Toujours avec un peu de recul mais j'adorais ça.

crédit image www.programme.tv

crédit image www.programme.tv

Sauf que, depuis que ma pensée s'est un peu libérée, certains de ses propos me choquent. Alors je vous arrête tout de suite, hors de question de faire ici le procès de cette chère Cristina qui est une femme très intelligente et bien sous tout rapport, je n'en doute pas, mais plutôt de réfléchir à l'image de la femme (et plus rarement de l'homme) véhiculée par cette TV relooking.

Quand j'entends que "sans maquillage on n'est rien" ou qu'un homme avec des poils ne peut pas être séduisant, eh bien mes poils à moi ils se hérissent. Et que se passe-t-il dans la tête de ceux qui regardent et prennent tout ça pour parole d'évangile?

Je suis choquée par la manière de faire. Tout est comme robotisé. Tu as telle morphologie donc tu ne dois pas porter tel, tel et tel vêtement sous peine de ressembler à un sac.

Aucune place aux envies mais surtout à la personnalité.

Attention, je ne crache pas sur les bons conseils. Il est toujours bon de savoir que, le jour où on veut être particulièrement à notre avantage, il vaut mieux porter un pantalon bootcut plutôt qu'un slim. Mais des jeans, dans mon placard, il y en a de toutes les coupes. Je choisis en fonction de mes envies, du style et de la facette de ma personnalité que je veux mettre en avant à un instant t.

Se créer son style, c'est important. C'est une façon de s'exprimer. Par contre c'est loin d'être facile. Il faut trouver le juste milieu entre ce qui nous plait et ce qui nous va.

Et M6 nous crée des clones en série. Avec au final une estime de soi qui doit frôler les -12.

J'aimerais donc dire à chaque personne qui lira cet article que :

Tu as le droit d'avoir des slim ET des bootcut dans ton armoire.

Tu as le droit de ne pas te maquiller si ça te fait plaisir.

Tu as aussi le droit de te maquiller si ça te fait plaisir.

Tu peux (et même tu dois) exprimer ta personnalité et tes humeurs dans ta tenue.

Tu es autorisée à porter des leggings.

Personne ne te jettera de cailloux si tu portes plus de 3 couleurs à la fois.

Si ton mec a quelques poils, ne l'envoie pas tout de suite chez l'esthéticienne.

 

A la prochaine, et en attendant exprimez-vous et dites non au conformisme!!!

 

Publié dans Réflexions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article